Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Chat Noir
6 décembre 2011

Petit chat noir

Par quoi commencer ? Il y en a tellement.. D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, je crois que je suis entrain de faire une allergie à la séance d'épilation de cet après-midi car mes jambes sont couvertes de boutons..

Je crois que tout a commencé le jour où, gamine, toute de blanc vêtue, je suis tombée dans... une bouse de vache.
Mes parents se sont aperçus très tôt de ma maladresse quand ils ont fait le compte de la vaisselle cassée.

D'ailleurs, je les soupçonne d'avoir voulu se débarasser de moi à plusieurs reprises..
Notamment à la mer où mon père m'avait mise sur sa planche à voile. Jusque là, tout va bien.. Sauf qu'il m'a "malencontreusement" laissée tomber à l'eau, alors que je ne savais pas nager. ça m'a d'ailleurs valu une peur bleue de l'eau pendant de nombreuses années.
Ne s'en tenant pas là, il a récidivé à la neige cette fois-ci. Il s'est peut-être dit qu'il aurait plus de chances de réussir son coup sur un télésiège, où il m'a laissé tomber sous la barre de sécurité au départ du télésiège. J'ai atterri dans le filet.
Je me suis vengée quelques années plus tard, en trouvant le moyen de m'embourber dans la poudreuse sans pouvoir bouger (il a dû remonter toute une pente pour venir me chercher) ou en laissant tomber un bâton ou un gant du télésiège, l'obligeant à aller le chercher au milieu des rochers.

Ayant diagnostiqué une maladresse à la limite de la pathologie, je ne sais pas comment ils ont eu le courage de me faire faire la conduite accompagnée... enfin "ils".. mon père seulement puisque ma mère refusait de me laisser le volant.
Fidèle à moi-même, je leur ai fait connaître quelques sueurs froides... Notamment en vacances sur la route des vacances où, fatiguée d'entendre le même refrain à chaque péage : "Mais tu es à 1 mètre de la machine !! Regarde, tu es obligée de sortir par la fenêtre pour prendre le ticket !" ; "Mais approche-toi nom d'un chien !" : je me suis tellement approchée que je suis carrément montée sur le trottoir de la petite cabine.. Ma mère a frôlé la crise cardiaque à l'arrière, et mon père n'a plus jamais dit que j'étais trop loin du ticket..
Qqs centaines de kilomètres plus loin, à un rond-point, la voiture de devant s'arrête en pleine montée. Refusant de faire un démarrage en côte que je détestais, je suis carrément descendue de voiture pour aller côté passager demander à mon père, ahuri, de prendre le volant.
J'ai quand même eu mon permis depuis :-) Et décoré ma voiture de manière très personnelle, avec un trou à l'arrière, des éraflures sur les côtés et sur le devant. Quant au rétroviseur, il tient avec du scotch...

Depuis, je les enchaîne dans tous les domaines. Ce qui m'a valu très vite le surnom de "Chat Noir" au boulot (Ou "Black Minou" pour les intimes..!) compte-tenu de mes péripéties lors des déplacements. Certains de mes collègues demandent une assurance tous risques avant de partir et même la compagnie de taxis payées par ma boîte avec qui on a l'habitude de se rendre à la gare a pris l'habitude de prévoir un délai supplémentaire "au cas où".

Mes amis ont maintenant pris l'habitude de lire les récits que je fais au retour de mes vacances. Les plus courageux acceptent de m'accompagner... à leurs risques et périls...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Chat Noir
  • Mon surnom ? Chat noir. Car il m'arrive toutes sortes de péripéties dès que je pars en déplacement professionnel ou en vacances. Ce blog, c'est le récit de ces aventures, mais pas que.. Humour, et plein d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité